Les ponts de mai arrivent à grands pas, et cette année, nous sommes gâtés, ils nous offrent deux longs week-end de trois jours avec deux lundis fériés. Vous n’avez pas encore de projets ? Embarquez pour la Côte Basque, nous vous avons concocté un programme sur-mesure ! Que faire pour passer un week-end prolongé à Biarritz et ses environs ? Suivez le guide !
Jour 1 : une journée typiquement biarrote, mode « local » activé !
Pour votre première journée, activez le mode local en vivant une journée typique tel un vrai biarrot. De bon matin, essayez-vous au sport local ! Oui, c’est bien du surf qu’il est question ici ! Que ce soit sur le Plage d’Ilbarritz, de Marbella, de la Côte Basque ou encore sur la grande plage, les écoles de surf sont légion à Biarritz, profitez-en pour faire vos premiers pas sur une planche et apprenez à dompter les vagues !
Après vous être bien dépensés, allez faire un tour du côté des Halles de Biarritz. À l’intérieur, découvrez une multitude de stands de délicieux produits locaux, et profitez de l’ambiance exceptionnelle propre à ce lieu. Puis partez à la rencontre des artisans en déambulant sur l’esplanade à travers des stands de grande qualité. Vos emplettes réalisées, installez-vous à l’une des tables de restaurants qui bordent les halles pour un café ou un bon déjeuner.
Après avoir mangé, promenez-vous dans les rues commerçantes de Biarritz pour une session shopping. Vous trouverez forcément votre bonheur dans l’une des centaines de boutiques que compte le centre-ville dont une grande partie est piétonne.
Puis passez la deuxième partie de l’après-midi à bronzer et profiter de l’air marin sur la plage, jusqu’au coucher de soleil.
Jour 2 : visitez l’arrière-pays en passant par la montagne !
Ce n’est pas un secret, passer un séjour à Biarritz est l’occasion idéale pour profiter de toutes les splendeurs que le Pays Basque a à offrir.
Et en amorce de cette journée découverte, quoi de mieux qu’une randonnée pour se mettre en jambes ? La Rhune, le Jaizkibel, le Mondarrain… Les montagnes, ce n’est pas ce qui manque dans la région. Choisissez une randonnée en accord avec vos capacités pour profiter pleinement d’une nature verdoyante et surtout d’une vue à couper le souffle une fois en haut ! Pour déjeuner, vous pouvez opter pour l’option pique-nique à déguster au sommet, ou choisir de vous arrêter dans l’une des nombreuses ventas, restaurants typiques qui se trouvent aux abords des chemins de randonnée, pour savourer une délicieuse txuleta (c’est comme ça que l’on appelle la côte de bœuf ici), ou une bonne omelette aux cèpes.
Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour visiter l’un des nombreux villages typiques et colorés qui font la réputation de l’arrière-pays. Saint-Jean-Pied-de-Port, Ainhoa et Espelette… Promenez-vous dans les rues pavées, admirez l'architecture traditionnelle basque et dégustez la gastronomie locale.
Jour 3 : Cap sur San Sebastian pour une virée shopping & tapas
Parce que vous n’aurez pas un aperçu optimal de la Côte Basque si vous ne passez pas la frontière, profitez de votre 3ème journée pour faire une virée côté Hegoalde, la partie « espagnole » du Pays Basque !
Et en guise de première approche, rien de mieux que de découvrir San Sebastian, magnifique cité balnéaire pour une journée bien remplie.
Il ne vous faudra que 40 minutes de voiture pour rejoindre San Sebastian depuis Biarritz. Le matin, profitez des très nombreuses boutiques de vêtements et de décoration que compte le centre-ville. Un large choix d’enseignes parmi lesquelles de fameuses marques espagnoles à prix… espagnol.
14h, l’heure des pintxos ! Direction le vieux San Sebastian pour une tournée des restaurants. Ici, on choisit ses tapas sur le bar, et on les déguste sur des mange-debout, à l’intérieur ou en terrasse. Découvrez toute la variété des saveurs espagnoles grâce à ces petites portions gourmandes. Pour terminer la journée, promenez-vous le long de la Concha, plage mythique de la ville qui offre sérénité et émerveillement pour vos pupilles.
Et en soirée ?
Pour profiter de vos soirées à Biarritz, vous avez l’embarras du choix.
À l’heure de l’apéritif, buvez un cocktail accompagné de quelques hors d’œuvre sur le rooftop de l’Hôtel de la Plage, l’un des meilleurs points de vue pour profiter du coucher de soleil face à la plage du Port vieux et au Rocher de la Vierge.
Une fois la nuit tombée, attablez-vous dans l’un des très nombreux restaurants du centre-ville selon vos préférences, il y en a pour tous les goûts.
Et pour prolonger la nuit, découvrez l’ambiance festive qui règne en soirée autour des halles et dans le centre-ville. Bars, boites de nuit, vous n’avez plus qu’à choisir selon vos envies du moment !
Où dormir sur la Côte Basque pour un week-end de trois jours en mai ?
Vous n’avez pas encore d’hébergement pour profiter de la Côte Basque pendant les ponts du mois de mai ? Découvrez nos hôtels et nos biens à la location pour vivre le début du printemps en amoureux, entre amis ou en famille. Au choix :
-